AQUABIKE

Les bienfaits incroyables de l’aquabike, le sport minceur et santé

On l’a dit et on s’y tient : cette année, on veut le corps qui nous plaît. Février est déjà bien entamé et nous rappelle que le printemps sera bientôt là. Pour accueillir le soleil comme il se doit, on se forge un corps tonifié et une forme d’acier ! On aimerait gommer quelques petits trucs par ci par là sans sacrifier nos apéros entre amis et nos soirées Netflix & pizza (& ice cream…soyons honnêtes). On a déjà entendu parler de l’ aquabike. Apparemment, l’eau et le vélo ça fait bon ménage, serait-ce là le combo gagnant ? Voici un petit aperçu qui vous convaincra des bienfaits d’un sport pas comme les autres.

1 Get Ready

Enfourchez votre vélo et here we go ! En séances de 30 ou 45 minutes, l’aquabike, aussi appelé aquabiking, aquacycling ou waterbike (ou encore aquaponey par les jaloux) consiste en un enchaînement d’exercices exécutés au son d’une musique fun et rythmée. On ne se contente pas de pédaler: les abdos sont gainés et les bras sollicités, on enchaîne sprint, position debout et assise, côtes et descentes… et tous ces efforts voient leurs résultats multipliés par la résistance de l’eau.

2 Cardio et perte de poids

L’aquabike est un sport idéal pour faire travailler le système cardiovasculaire à travers l’activité physique intense qu’il nécessite. Grâce à l’eau, la sensation de fatigue est atténuée et l’endurance décuplée. Le cœur s’entraîne tandis que la graisse fond et que le corps s’affine : une séance permet de brûler entre 300 à 500 calories ! Soit plus qu’une session de vélo, de jogging ou de piscine de la même durée (youpi !).

3 Cellulite, hasta la vista !

On dit bye-bye aux capitons. Le mouvement de pédalage dans l’eau provoque un massage profond des tissus et stimule la circulation sanguine. La peau d’orange se voit estompée grâce à l’effet massage, la cellulite diminue visiblement, et pour couronner le tout, la sensation jambes lourdes disparaît. On flotte comme sur un petit nuage et nos cuisses n’ont jamais été aussi lisses et jolies.

4 Muscler et tonifier

La promesse de l’aquabike est aussi de raffermir et d’affiner la silhouette tout en tonifiant le corps. Les muscles sont sollicités en profondeur grâce au pédalage constant dans l’eau. Les fessiers, les cuisses et les hanches sont stimulés ainsi que de nombreux muscles stabilisateurs comme les abdos. Le corps entier est gainé sans que l’on s’en rende vraiment compte, on en sort raffermis, le ventre s’aplatit et les muscles commencent à montrer le bout de leur nez.

5 C’est déjà fini ?

Le temps s’est envolé. 30-45 minutes, ça passe vite, surtout dans l’eau. On termine par un peu de stretching en toute détente. À la fin de la séance, on se sent relaxés, légers et vraiment satisfaits. Le corps s’est dépensé et on le sent, grâce à l’effort physique couplé à la résistance de l’eau et à la sensation d’apesanteur. Encore des avantages : pas de transpiration et pas de courbatures! On pourra recommencer sans problèmes une deuxième séance plus tard dans la semaine.

6 Bouquet final

Enfin, le point capital qui nous permet de rester motivés jusqu’au bout : on voit vite les résultats ! On peut clairement constater une amélioration de notre forme autant du point de vue esthétique, que du point de vue santé et endurance. Après 8 à 10 séances notre corps se raffermit, les cuisses se lissent et, si on couple l’effort à une alimentation équilibrée (tout en se faisant plaisir de temps en temps, cf le combo Netflix & pizza du dimanche) on commence à perdre les kilos superflus. C’est fun, motivant, relaxant et efficace, on tente l’expérience à raison de 2 à 3 fois par semaine : l’aquabike est notre meilleur allié pour une forme d’enfer tout l’été !

Découvrez l’aquabike avec le centre Cosy Form . www.cosyformcaen.fr

source : https://www.treatwell.fr/identite/bienfaits-aquabike-sport-minceur-sante/

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s